Portfolio de nos créations web

Exercice à multiples facettes, la constitution d’une maquette de site web doit savoir aller au-delà des désirs du commendataire.

Une maquette de site est avant tout une œuvre artisanale, et pour mieux pratiquer cet artisanat il n’y a qu’une seule méthode : pratiquer et encore pratiquer. Dans les métiers de la création web nous sommes en formation permanente.

Nous nous formons à l’ergonomie, au design, à la structuration des images et à la mise en forme des textes mais aussi à la transcendance des désirs du commanditaire dans un œuvre qui dépasse ses souhaits apparents. Un employeur dont le but au final est de mieux communiquer avec ses propres clients.

C’est pourquoi, même si une maquette web va fatalement ressembler à une autre, il faut savoir lui donner une âme personnelle. D’ailleurs Paul Valéry n’a-t-il pas dit « C’est en copiant qu’on invente. » ? Je suis de son avis.

A titre d’exercice nous avons travaillé à Image sur la maquette d’un site pour le grand glacier parisien Berthillon.

Paolo Merloni, jeune peintre italien récemment installé à Paris, voulait avoir son site web. Malgré un budget réduit et des exigences assez strictes nous lui avons construit un site d’une vingtaine de page.