Stage à la souris verte

Entre le 23 août et le 8 octobre La souris verte m’emploie en tant que webmarketer. Ma tâche va être de diagnostiquer une dizaine de leurs sites pour en améliorer le référencement.

La souris verte - logo

Le webmarketer à pour tâche d’augmenter la fréquentation d’un site, qu’il s’agisse de travailler via le référencement, les réseaux sociaux ou la publicité. Il doit faire venir des visiteurs, les fidéliser et aider les propriétaires à monétiser leur leur site.

Durant ces 7 semaines de stage à La souris verte, agence de communication de Tarascon, entre Avignon, et Nîmes, j’ai eux pour mission de diagnostiquer une dizaine de sites de l’agence et de proposer des solutions pour en augmenter la fréquentation. J’ai principalement travaillé sur des problématiques de référencement naturel (Choix et placement des expression clef, hiérarchisation des contenus, titraille, référencement universel, rédaction,  agencement des liens, etc.) A plusieurs reprises nous avons opté pour des modification des mises en pages, des options des sites et l’intégration de nouveaux contenus.

1 commentaire