Paolo Merloni, peintre et comédien

Paolo Merloni, jeune peintre italien récemment installé à Paris, voulait avoir son site web. Malgré des contraintes budgétaires et des exigences assez nous avons pu y répondre en construisant un site d’une vingtaine de page.

Un tableau de Paolo Merloni Client : Paolo Merloni.

Mission : Créer pour Paolo un site vitrine qui soit à la fois représentatif d’un travail de peintre et de comédien.

Contraintes : Un budget très serré, donner un poids similaire au travail de peintre comme à celui de comédien, créer des pages sans scrolling, et une très maigre connaissance de l’informatique par son propriétaire.

Réalisations : Dans le respect des demandes de Paolo nous avons conçu une maquette qui tienne en plein écran. Nous avons donc adopté une forme horizontale plutôt que verticale, qui donne de l’importance aux images, qu’il s’agisse de vidéos ou de galeries.

Malgré la demande de Paolo de ne pas sortir ses pages de l’écran, nous avons reçu de sa part de très long textes. Pour les insérer dans leur intégralité nous avons donc du utiliser des ascenseurs intérieurs à la page.

Une petite formation à été prévue pour permettre à Paolo de modifier ses textes et ses images.

Publié dans : Portfolio | Par : Hernan

Hernan Carricaburu est créateur de sites internet en auto-entreprise. Ancien journaliste il se forme aux techniques du web en 2010 et fonde "Pour le web" en association avec d'autres webmaster, webdesigner, des graphistes, photographes, illustrateurs, etc.