Journalisme, livres et BD

Avant d’être webmaster j’ai été rédacteur en chef de Black Mamba (éditée chez céléphaïs), une revue sur la bandes dessinées et les littératures de l’imaginaire.

Couv. du BM n°14 - par CazaL’aventure Black Mamba, une revue de littérature et de bandes dessinées a été un projet passionnant, au point de mettre de côté le risque évident de vivre plusieurs années sans ressources convenables. Outre l’exercice de mon travail de journaliste, j’ai pu durant ces deux années découvrir en profondeur le monde de l’édition, participer à l’organisation d’évènement (rencontres littéraires, festivals, etc.), côtoyer des auteurs et m’essayer à l’écriture de scénarios.
Entre mon départ de Céléphaïs et le début de ma formation j’ai repris mon activité de journaliste, notamment via Le vilain, un blog de chroniques politiques et sociales.

Quelques articles

Pour ne pas perdre la main je continue d’écrire quelques articles dès que j’ai un peu de temps. Mon blog, bien que souffrant de quelques mois de retard sur l’actualité à joué son rôle pour me tenir en activité minimale.

Scénarios par Ikarr Costa

Sous le pseudo d’Ikarr j’ai quelques scénarios à mon actif, dont deux mis en image. Beaucoup d’histoires sont encore en jachère, mais même avec le bon dessinateur créer une bonne BD est un travail à temps plein, que je n’ai pas.

Publié dans : A propos de moi | Par : Hernan

Hernan Carricaburu est créateur de sites internet en auto-entreprise. Ancien journaliste il se forme aux techniques du web en 2010 et fonde "Pour le web" en association avec d'autres webmaster, webdesigner, des graphistes, photographes, illustrateurs, etc.

1 commentaire pour “Journalisme, livres et BD”

  1. [...] Céléphaïs – Nîmes 30 En charge d’une petite équipe de journalistes pour la revue Black Mamba, j’aide aussi les autres secteurs de la maison d’édition : gestion des ressources, [...]